Ski et Snowboard Tuning et Réparations

Pourquoi entretenir vos skis ou votre board? La réponse est toute simple: pour que vous puissiez avoir ensuite beaucoup plus de plaisir sur les pistes.

Cela s'explique facilement.

Un affûtage professionnel des carres assure une parfaite maîtrise des trajectoires même en cas de glace sur la piste. Cela diminue les efforts et augmente la sécurité. Moins de dépense d'énergie et un risque réduit d'accident. La structuration de la semelle permet d'obtenir un déclenchement optimal des virages, et de glisser facilement dans toutes les conditions de neige. Tout cela combiné permet d'obtenir un feeling sur la piste dont vous ne pourrez plus vous passer ! Virages et glisse deviennent beaucoup plus faciles.

Tout d'abord, jetez un coup d’œil sur votre matériel afin de repérer les choses qui sont à voir ou laisser un de nos experts prendre l’initiative afin de fournir le service et les réparations les plus appropriées. Quelques exemples de problèmes récurrents :

Si vos carres sont usées, vos skis ou votre snowboard aura toujours tendance à chasser dans les virages, car les carres émoussées n'ont pas suffisamment de prise dans la neige pour vous aider à négocier vos virages. Des carres émoussées rendent particulièrement difficile les descentes sur une neige dure ou glacée. En utilisant nos outils combinés à des pierres ou à des limes diamantées, vous pourrez rapidement retrouver la sensation des skis neufs en quelques manipulations simples. La carre de la semelle peut uniquement être affûtée dans votre magasin OnTheMountain à Nendaz. Tout travail que vous entreprendrez à domicile sur la carre de la semelle ne fera qu'augmenter le biseau de la carre.

Lorsque vous inspectez votre équipement, vérifiez également si la semelle présente des dommages tels que des éraflures ou des stries profondes.Toute éraflure, si petite qu'elle soit, peut entraver la glisse et conduire à des dommages encore plus importants si elle n'est pas réparée. Les stries profondes atteignant le noyau ou suivant les carres en acier doivent être réparées par un magasin de réparation qualifié comme OnTheMountain.

Lorsque vous skiez, le fart s'estompe en raison de la friction et prend une apparence sèche, duveteuse et grise. En appliquant une couche de fart, vous rafraîchirez la semelle et améliorerez la glisse tout en protégeant vos skis ou votre snowboard de l'oxydation. Le fart s'use rapidement, notamment sur la neige sèche. Il est donc recommandé de procéder à une nouvelle application tous les 2 à 4 jours d'utilisation. Lorsque vous amenez votre équipement chez OnTheMountain, l'application du fart fait partie du service de réparation.

AVANT

undefined

APRES

undefined

Ce que l'on va faire:

1.Inspection

La partie supérieure, la semelle et les carres sont essuyées pour retirer la saleté. Ensuite, on recherche d'éventuels endommagements.

2. Réparation de la semelle

Toutes les rayures, trous sont bouchés, c'est le surmoulage.

3. Ponçage de la semelle

Pendant le ponçage, on fait de minuscules coupures, grâce à cette opération la semelle n'est pas seulement en mesure d'absorber davantage de fart, mais grâce aux structures réalisées nous accentuons la qualité de glisse en évacuant les gouttes d'eau formées par la friction semelle/neige tel un pneu de formule 1. Les skis/snowboards glissent mieux et la transition de carre à carre devient plus facile. En outre, les différentes températures et conditions d'enneigement nécessitent différentes structures - seul le technicien connaît la bonne formule.

4. Affûtage des carres

Les carres sont «déversées » entre 0 et 2 degrés: ainsi, une surface lisse en continue est créée. Nos machines sont capables de reproduire cela afin d'obtenir une carre précise et ainsi une aptitude au pivotement optimale et à un maintien parfait sur la piste.

5. Fartage

La dernière mesure est le fartage. Le fart imprègne la semelle, protège de l'endommagement et améliore les propriétés de glisse et de pivotement du matériel.

6. Réglage des fixations

Les fixations doivent tenir et se déclencher quand il le faut. Nous vérifions les fixations à l'aide d'un appareil de mesure commandé par ordinateur, en vue de fixations parfaites. Le bon réglage des fixations procure la sécurité optimale et un maximum de plaisir de glisse!

 

Quand le faire?

1. Avant la première descente de l'hiver

2. Tous les 4 jours de ski

3. Et à la fin de la saison de ski

 

VÉRIFIEZ LES PRIX DE NOS SERVICES ICI

 

Et n'oubliez pas que pour chaque achat d'une paire de ski ou d'un snowboard avec fixations aux magasins OnTheMountain, nous offrons les services et l'entretien de votre équipement gratuitement et à vie ! Basé sur un tarif de 39 CHF-. par service pour un produit que vous allez garder des années, c'est une excellente opportunité pour économiser ! Plus d'info, ici.

 

undefined
undefined
undefined